Pour 3 personnes
Ingrédients:
Les restes Porc
de la veille
2 Gousses
d’ail
½ courgette
½ boite
d’Olive noire
2 Œufs
3 CAS de
sauce Nuoc Mam
Pincé Sucre
et poivre
Quelques
tiges de Coriandre
Quelques
tiges de Ciboulette
Huile de
tournesol
1 citron
vert
Il nous restait quelques restes de la veille, du porc au miel. J’ai fouillé dans le frigo et il y avait beaucoup de reste de tout et de n’importe quoi. Il restait une demi-courgette, il restait du riz de la veille, de la coriandre et il restait les Olives noires que nous n’avions pas fini pour l’apéro la veille. Nous nous sommes dites allez on se fait un riz sauté avec tous ce shmilblique !
1. Laver,
épluchez et couper les herbes aromatiques, la coriandre et la ciboulette.
4.
Préparation du riz. Si le riz a été conservé au réfrigérateur le riz est sec et
dur, pour lui redonner son état d’origine et meilleur aspect, arrosez sur le riz
avec un peu d’eau et mettez-le au four micro-onde pendant 5 minutes. Remuer le
riz et réservez-le avant de le faire sauter.
5. Faite chauffer a feu vif le wok, après 5 minutes verser un peu d’huile de tournesol, jetez l’ail dans le wok remuer et ajouter la brunoise de courgette. Laisser la courgette cuire pendant 3 min puis ajouter les œufs. Séparez d’un cote les courgettes et de l’autre cote les œufs. Mélanger les œufs comme pour faire des œufs brouillés. Quand les œufs sont cuits mélangez le tout ensemble.
Ajouter le riz et mélangez le aux œufs et à la brunoise de courgettes.
7. Quand le riz commence à cuire ajoutez les émincés de porc, et les olives noirs ciselés. Remuer et mélangez le tout. Ajouter la sauce de poisson, le jus d’un demi-citron, une pincé de sucre et une pincé de poivre. Remuer de nouveau, pour bien mélanger et Laisser cuire 10 minutes.
8. Dressez vos assiettes, parsemez de coriandre et ciboulette et dans chaque assiette accompagnez d’un quart de citron pour que les convives puissent citronner leur plat. Mettez a leurs disposition de la sauce de poisson nature (nuoc mam) pour saler et du piment frais pour épicer leurs plats ! Bon Appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire